RScop vous présente son rapport Développement Durable pour l’année 2012

Il y a plus d’un an déjà, de notre volonté de poursuivre nos engagements solidaire et responsable naissait RScop.

Solidarité internationale avec les citoyens du monde tout d’abord qui a été notre moteur personnel des vingt dernières années. Les formations et l’animation du réseau ALCID (acteurs ligériens de la coopération internationale et de développement) que nous assurons pour le compte de la Région des Pays de la Loire nous permet indirectement de la manifester.

Responsabilité locale  en participant à la prise de conscience des effets des entreprises de chacun sur le monde où nous vivons. Les services d’appui conseil que nous avons développé participent au développement de cette responsabilité sociétale des entreprises et des organisations qui forme le cœur de notre identité.

Nous nous sommes échappés de la tyrannie du quotidien l’espace d’une journée pour évaluer nos activités 2012. Sont elles respectueuses de nos valeurs, fidèles à nos discours ?

Difficile de transcrire en quelques pages une année de travail. Comment être le plus exhaustif sans devenir ennuyeux ?   Quelle limite donner à la transparence pour la sécurité de l’entreprise ? 

Voici donc notre premier rapport « d’auto critique éthique et durable » à télécharger ci-dessous :

1303 Rapport développement durable RScop 2012 vf

Après une présentation générale de la structure, de ses valeurs et des hommes qui la font vivre, le rapport décrit nos pratiques actuelles et nos pistes d’améliorations.

Ce contenu a été publié dans Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed